(00 33) 2 98 39 62 25
联系 Fax (预约) :   
(00 33) 9 50 04 32 70
总部 : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
邮政地址 : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

LE CHÂTEAU DE LOCGUENOLE


Château de Locguénolé



Le Château de Locguénolé

 

Situé à Kervignac, à proximité de Lorient et d’Hennebont, le château de Locguénolé vous accueille dans un cadre exceptionnel sur les rives du Blavet.



Le Château de Locguénolé



Propriété de la même famille depuis la construction du château, Locguénolé bénéficie d’un environnement maritime protégé, qui est d’une exceptionnelle beauté. Bruno de la Sablière en est le directeur depuis 1990, ancien marin (équipier d’Olivier de Kersauson pendant la 2ème course autour du monde en 1975/1976), il assure la continuité d’une longue saga familiale, commencée par Alyette de la Sablière en 1968.

Bruno de la Sablière


Le château fut reconstruit dans les premières années "1800"; et à sa gauche se tient un petit manoir, élégant témoin de l’architecture bretonne du 18ème siècle. Cet ensemble harmonieux surplombe les rives du Blavet; ce large bras de mer qui forme une vaste baie, dont le paysage change au rythme des marées. Une forêt séculaire, plantée de variétés rares, descend en pentes douces vers les rives originelles. Elle abrite de nombreuses espèces d’arbres et une faune aussi intéressante que variée (chevreuils, hérons cendrés, aigrettes, cormorans, martins-pêcheurs…).



Le Château de Locguénolé



Une ancienne légende populaire raconte que Saint Guénolé, poursuivi par le diable, traversa d'un seul pas le bras de mer pour s'installer vivre sur les terres du domaine actuel, appelé depuis Locguénolé... lieu de Saint Guénolé.
Tel qu'il vous apparaît aujourd'hui, le château date des toutes premières années 1800. Mais son histoire remonte à des temps beaucoup plus reculés. Par des indications d'actes notariaux, on retrouve la trace des propriétaires actuels dès la fin du XVIème siècle. Sa devise est : « En temps de paix comme en temps de guerre ».



Le Château de Locguénolé



Transmis successivement par les femmes, Locguénolé devint ainsi la propriété du Marquis de Latour–Maubourg, puis du Comte de Perrien et maintenant de la famille "de la Sablière". Le manoir voisin du château date du début 1700. Le château actuel fut reconstruit à partir de 1810, il est situé au centre d'un magnifique parc boisé, dessiné par l'un des meilleurs architectes paysagistes français, le Versaillais "André". En contrebas du manoir, se trouvent d'élégants communs, bordés de nombreux jardins, et cernés de murs d'enceintes.



Le Château de Locguénolé



En 1968, le château fut transformé en hôtel par ses propriétaires, afin de pouvoir conserver ce patrimoine ancestral et ainsi Locguénolé devint ainsi l'un des tous premiers « Relais & Châteaux » de Bretagne.

Le parc boisé couvre une surface de 120 hectares, permettant d’infinies promenades à travers la forêt, et le long du bras de mer. Des parcours fléchés offrent aux sportifs une réelle détente, en parcourant les sentiers de côtes privées. Au pied du parc, un ponton privé permet maintenant aux "marins en devenir" d’embarquer pour des journées de voile ou de pêche, ou de débarquer en venant de l’océan.



Le Château de Locguénolé   Le Château de Locguénolé



Vous pourrez disposer aussi d’un tennis, de 2 saunas, un hammam, et une belle piscine extérieure chauffée de mai à fin septembre… aussi la possibilité de soins, comme des massages en chambres (Shia-Tsu, Ayurvédiques, Thaï, relaxants…).



Le Château de Locguénolé


Le Château de Locguénolé est situé en Bretagne sud, à 495 km de Paris, environ 5 heures de voiture sont nécessaires pour parcourir cette distance, intégralement composée d’autoroute et de voies rapides. En train le TGV prendra 3 h 35 et l’avion 55 minutes, avec Air France jusqu’à Lorient.



L’HÔTEL

L’hôtel est décoré de mobilier authentique du 18ème siècle, dont beaucoup proviennent du patrimoine historique du château. Ce sont 18 chambres et 4 suites, affiliées à la chaîne des « Relais & Châteaux ® » qui vous sont proposées.


Le Château de Locguénolé



Le Château de Locguénolé



Le Château de Locguénolé



Le Château de Locguénolé



Le Château de Locguénolé




LE RESTAURANT


Le restaurant est honoré d’une étoile au Guide Michelin. Pour 2012, le Pudlo (Guide de Gilles Pudlowski) a gratifié Locguénolé de 2 assiettes, classant ce dernier dans les 150 meilleures tables françaises. Une cuisine gourmande assemble avec habileté les produits de l’océan et ceux du terroir breton.



Olivier Beurné
Le chef, Olivier Beurné



Olivier Beurné, après plus de 5 années comme sous-chef de Locguénolé (de 2002 à 2007), revient en 2009 pour reprendre la direction des cuisines. Disposant d’une équipe qualifiée, composée de 6 à 10 professionnels, il propose une cuisine attachante, où tradition et créativité s’associent harmonieusement pour le plus grand bonheur des gourmands.



Le Château de Locguénolé


Le Château de Locguénolé



Rares sont les châteaux qui surplombent les rives d'un large bras de mer ! Locguénolé, un véritable Relais de charme, est aussi l'une des meilleures tables gastronomiques de Bretagne, étoilée au Guide Michelin. Notre restaurant gourmand est ouvert le soir, du mardi au dimanche inclus, de 19h30 à 21h00, et le dimanche midi, de 12h30 à 13h15.


Recette Olivier Beurné

 

Recette Olivier Beurné



Recette Olivier Beurné



Le Chef Olivier Beurné et son équipe créent pour vous une cuisine originale, imaginative, dans laquelle la qualité du produit reste la base incontournable du succès des plats : une véritable invitation à l'éveil des sens...



Recette Olivier Beurné



Recette Olivier Beurné



Recette Olivier Beurné



Sébastien Le Stunff
Sébastien Le Stunff


Le jeune Maître d'Hôtel et Sommelier, Sébastien Le Stunff, anime une équipe professionnelle et passionnée. Ses conseils sur les plats, comme sur les vins, sont très inspirés : n'hésitez pas à le solliciter !




Le Château de Locguénolé

 
Membre de la Chaine des Relais & Châteaux, Locguénolé pérennise la tradition de l'art de vivre et du bien-être en Bretagne. Le romantisme du lieu ajoute une incroyable dimension aux dégustations et à la créativité des mets servis ici. Une promenade récréative le long du bras de mer, en pleine nature, apporte un sentiment profond de plénitude, source de bien-être et d'effacement du stress.



Le Château de Locguénolé



Le Château de Locguénolé en vidéo



Château de Locguénolé

56 700 Kervignac

Tél. : (00 33) 02 97 76 76 76
Fax : (00 33) 02 97 76 82 35

email : locguenole@relaischateaux.com
www.chateau-de-locguenole.com